Dégâts des eaux, catastrophe naturelle, fuite d’eau, dépannage d’urgence, assèchement et décontamination, mesures conservatoires, quelles que soient l’ampleur du sinistre et la nature de la remise en état, les équipes Repartim assurent une réparation après sinistre avec rapidité et professionnalisme.

Mise en sécurité et réparation suite à une effraction

Lorsque vous êtes victime d’un vol ou d’une effraction Repartim vous apporte des solutions. Colmatage, mise en place d’une serrure provisoire, installation d’un verrou pour sécuriser les lieux avant une intervention ultérieure et plus complète : tout est mis en œuvre pour protéger votre domicile. Une effraction ou un vol avec effraction engendrent souvent des dégâts importants sur les portes et les huisseries. Un remplacement, partiel ou total, s’impose alors. Cependant, lorsque cela est possible, nos équipes de professionnels proposent une réparation des menuiseries en bois, alu ou PVC qui sera plus rapide et moins chère qu’un remplacement.

Si une vitre ou une vitrine a été brisée pendant l’incident, nos équipes de vitriers d’urgence sauront mettre en sécurité les lieux pour éviter les blessures et colmater en attendant de pouvoir remplacer vos équipements.

assainissement d'une pièce

Dégâts des eaux, recherche de fuites, assèchement et réfection

Un dégât des eaux peut être massif (baignoire qui déborde sans qu’on s’en aperçoive, canalisation qui rompt alors qu’on est absent, mauvais branchement d’un lave-linge) ou plus sournois (remontées capillaires, fuite souterraine difficilement détectable, fuite lente au niveau des sanitaires, infiltration en façade ou au niveau du toit). Les techniciens professionnels Repartim sont en mesure de réaliser des détections de fuite non destructives, de réparer la fuite et d’effectuer tous les travaux nécessaires consécutifs au dégât des eaux. Pour garantir votre sérénité et le bon déroulement de l’intervention, un process clair a été établi.

Réaliser les travaux de rénovation après un incendie

Subir un incendie est toujours une expérience traumatisante. Pour vous assister et vous guider, Repartim répond présent à toutes les étapes. Après les travaux de nettoyage et de déblayage, nos équipes professionnelles pourront prendre en charge l’ensemble des travaux de second œuvre. Peinture, papier peint, carrelage, plomberie, électricité, pose de nouvelles huisseries : Repartim est l’interlocuteur qui coordonne pour vous l’ensemble des corps de métiers. 

Pour votre tranquillité, nos équipes se chargent du suivi du dossier auprès de votre assureur. Nos plombiers, électriciens et carreleurs coordonnent alors leurs interventions en veillant tout particulièrement au respect des délais afin que vous puissiez réintégrer votre domicile au plus vite et dans les meilleures conditions.

LE PARCOURS DE VOS TRAVAUX EN 6 ÉTAPES

  • Déclaration de sinistre auprès de votre assurance.
    (2 jours estimés jusqu’à l’étape suivante)
  • Prise de contact sous 24h après missionnement de votre assureur ou de l’expert.
    (7 jours estimés jusqu’à l’étape suivante)
  • Visite de notre métreur pour reconnaissance des travaux à exécuter selon les directives de l’assurance ou de l’expert, prise de photos/ vidéos, métrés et chiffrage des travaux.
    (15 jours estimés* jusqu’à l’étape suivante)
  • Réalisation des travaux (la zone des travaux doit être libre de tout encombrement et le taux d’humidité doit être correct en cas de dégâts des eaux).
    (3 jours estimés jusqu’à l’étape suivante)
  • Fin des travaux et validation d’une attestation de fin de travaux pour clôturer votre dossier.
    (5 jours estimés jusqu’à l’étape suivante)
  • Facturation : Dans le cadre d’une prise en charge par votre assureur, vous n’aurez rien à régler (sauf les sommes contractuelles à charges).
    Si toutefois vous bénéficiez d’une indemnisation pécuniaire, vous serez alors le régleur des travaux réalisés.

*Selon faisabilité : Taux d’humidité dans les supports pour un dégât des eaux, approvisionnement des fournitures si besoin, etc.

Délais moyens constatés en 2021

Vitrier installant une fenêtre

N’attendez pas au téléphone, nous vous rappelons dans les plus brefs délais

Saisissez votre code postal pour savoir si nos équipes interviennent autour de chez vous.

Les témoignages de nos clients

Économisez plus de 60€ à chaque intervention

avec la carte Avantages Repartim

Carte avantage format cb
Disponibilité 24h/24 - 7j/7
Devis gratuit sans engagement
Tarifs annoncés après estimation en ligne
Réseau d'artisans salariés proche de vous