Une panne d’électricité à votre domicile ? Plusieurs raisons peuvent en être à l’origine, c’est souvent la conséquence d’une mauvaise utilisation des appareils électriques (chauffage électrique, chauffe-eau électrique, tableaux électriques) ou de leur dégradation.

Panne électrique 

En matière d’électricité, rappelons qu’il est essentiel de disposer d’une installation aux normes, car un court-circuit peut avoir des conséquences dramatiques, comme par exemple un départ d’incendie.

Il est important d’aborder chaque situation en tenant compte des circonstances. Des erreurs de branchement ou des bris de câbles peuvent également causer un court-circuit et donc une panne d’électricité.

Bien que la panne électrique puisse provenir d’une multitude de causes différentes, le premier réflexe est d’identifier l’origine afin de trouver les solutions appropriées. Dans le cas où la cause n’est pas certaine, l’intervention d’un technicien est nécessaire pour établir un diagnostic de vos équipements électriques.

Compteur-électrique

Pour une recherche de panne, la meilleure option est de faire appel à un électricien expérimenté. Compétents et disponibles, nos professionnels sont habilités à résoudre tous vos dysfonctionnements électriques. Un devis gratuit vous sera proposé pour remplacer des fils usagés, changer un interrupteur, vos câblages ou encore des fusibles défectueux selon votre problème électrique.

Repartim dispose d’une solide expérience en dépannage d’urgence électricité, nous vous proposons une intervention rapide et efficace, 7j/7 et 24h/24. Pour tous vos travaux d’électricité générale, demandez l’intervention d’un technicien compétent pouvant résoudre vos problèmes d’électricité avec réactivité.

Les interventions fréquentes en dépannage électrique

Rétablir le courant après une panne électrique partielle

Une panne électrique partielle concerne souvent un seul des équipements de votre installation électrique. Avant la survenue d’une coupure d’électricité, avez-vous branché un appareil que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ?

Il est possible que ce dernier ait entraîné une surtension et que le disjoncteur se soit mis en sécurité. Pour déterminer si cet appareil électrique est à l’origine de la panne, débranchez-le, puis enclenchez à nouveau le disjoncteur.

Lorsque le courant est rétabli, si tout redevient normal, cela signifie sans doute que la puissance allouée à votre habitation est insuffisante. Pour résoudre le problème, contactez votre fournisseur d’électricité qui augmentera alors la puissance.

Rétablir l'électricité après une panne électrique totale

Lors d’une coupure électrique, la question à se poser est de savoir si la coupure de courant concerne votre quartier, ou votre immeuble, ou si seule votre habitation est concernée.

Pensez d’abord à regarder votre tableau électrique, si le disjoncteur est en position marche, vous pouvez être certain que le problème n’affecte pas uniquement votre maison ou appartement. La panne doit être globale.

N’hésitez pas alors à demander à vos voisins les plus proches s’ils sont dans la même situation. À l’inverse, si votre disjoncteur s’est mis en position « arrêt », il y a fort à parier que votre logement est le seul concerné.

Diagnostic de vos équipements électriques

Certaines installations électriques vieillissantes peuvent nécessiter une inspection plus approfondie.

Votre électricien qualifié Repartim vérifiera d’abord tous les éléments, à commencer par les plus importants comme le tableau électrique, lié au compteur de votre fournisseur en électricité, ou encore le disjoncteur différentiel général, qui veille à ce que la puissance utilisée ne soit pas en surcharge.

Mise en sécurité de votre système électrique

Après une analyse électrique l’installateur-électricien peut mettre en place des coupe-circuits sur le tableau électrique afin de couper le courant en cas de dysfonctionnement.

Chez vous, l’électricité doit rimer avec sécurité ! Pensez à la rénovation électrique de vos appareils vieillissants.

Nous intervenons en cas d’urgence!

1
Homme femme centre d'appel
Contactez notre centre d'appels 24h/24 - 7j/7
2
Technicien portant ceinture d'outils
Un technicien intervient chez vous Une attestation signée vous est remise à l'issue de l'intervention
3
Signature de contrat
Validation et paiement à la fin de l'intervention Une attestation signée vous est remise à l'issue de l'intervention

N’attendez pas au téléphone, nous vous rappelons dans les plus brefs délais

Saisissez votre code postal pour savoir si nos équipes interviennent autour de chez vous.

Les témoignages de nos clients

Économisez plus de 60€ à chaque intervention

avec la carte Avantages Repartim

Carte avantage format cb
Disponibilité 24h/24 - 7j/7
Devis gratuit sans engagement
Tarifs annoncés après estimation en ligne
Réseau d'artisans salariés proche de vous