Vous n’avez pas le double de clé ? Elle est restée coincée dans votre serrure, ne fonctionne plus ou vous l’avez oubliée à l’intérieur, contactez-nous et demandez un dépannage d’urgence.

Comment ouvrir une porte bloquée

Se retrouver à l’extérieur de chez soi à cause d’une porte claquée ou la perte de vos clés, est toujours une situation inconfortable et vous n’êtes pas forcément équipés pour résoudre le problème par vous-même. Si vous êtes face à l’urgence, faites appel à un de nos artisans expérimentés, qui pourra résoudre rapidement votre problème sans détériorer les autres éléments de verrouillage de la porte.

Vous souhaitez connaître le tarif de votre dépannage ? Réalisez votre diagnostic gratuit en ligne. Les tarifs de dépannage en serrurerie peuvent varier en fonction de l’horaire et de votre position géographique.

Chez Repartim nous vous proposons des forfaits de prestation dépannage tout inclus (excepté le remplacement de la serrure si nécessaire). Vous pouvez également contacter votre assurance pour connaître le montant de la prise en charge de votre dépannage.

Vous avez perdu ou laissé vos clés à l’intérieur de votre logement

Il peut arriver d’oublier ses clés à l’intérieur de son appartement pour descendre les poubelles ou promener son chien. Si votre porte est équipée d’un pêne dormant non relié à la poignée à l’extérieur, il suffit de la claquer pour la fermer. Une fois claquée, vous ne pourrez plus entrer de l’extérieur sans votre trousseau de clés. Il existe cependant des techniques comme le by-pass qui permettent d’ouvrir une porte claquée sans la clé. Si la porte a été verrouillée, ces techniques seront inefficaces. 

Si l’heure le permet et que vous êtes en bonne entente avec vos voisins, vous pouvez leur demander de vous prêter une radiographie pour tenter d’ouvrir vous-même votre porte. En l’insérant dans la fente entre la porte et son encadrement, vous pouvez essayer d’effectuer de petits mouvements horizontaux en exerçant une légère pression sur la poignée pour faciliter l’insertion de la radio et débloquer le pêne demi-tour raccordé à votre poignée intérieure. 

Cette situation est bien souvent imprévue et une radio n’est pas toujours à portée de main. Vous pouvez essayer d’autres techniques qui ont déjà fait leur preuve comme un tournevis fin, un trombone, une carte bancaire, de fidélité ou encore un couteau. Il suffit d’avoir un objet suffisamment fin et rigide pour débloquer le pêne demi-tour. Vous risquez cependant d’abîmer votre porte ou son encadrement.

Enfin, dernière solution, crocheter votre serrure, cette option nécessite des outils spécifiques et un peu de patience. Utilisez une clé Allen dans le bas de serrure pour maintenir le système et un crochet ou un trombone déplié pour débloquer le verrou.

Si ces solutions n’ont pas fonctionné, appelez alors un serrurier qui procédera à l’ouverture de votre porte claquée dans les meilleurs délais. Il percera un petit trou dans la porte pour activer la poignée intérieur grâce à un fil de fer inséré dans le trou. 

Il pourra autrement percer le cylindre pour ouvrir la porte, mais sera obligé de remplacer ce dernier après l’opération.

Votre serrure est grippée

Vous n’arrivez pas à faire tourner la clé dans votre serrure ? Si vous pouvez ouvrir la porte, testez à nouveau la porte ouverte, lorsque cela fonctionne, le problème ne vient pas de la serrure. Cependant, si le problème persiste alors que la porte est ouverte, la serrure est grippée. Cela peut provenir d’un matériel ancien ou défectueux, mais aussi d’un manque d’entretien de votre mécanisme d’ouverture.

Si vous avez besoin de dégripper une serrure, utilisez un dégrippant à froid à l’endroit grippé et effectuez quelques pressions puis attendez que le produit agisse quelques minutes.

Porte ouverte

Si vous n’avez pas de dégrippant, vous pouvez mettre un peu d’huile dans le mécanisme d’ouverture. Essayez d’ouvrir votre porte comme à votre habitude, si cela n’a pas fonctionné au premier essai, vous pouvez essayer de renouveler l’opération.

 

Vous avez cassé votre clé à l’intérieur de votre serrure

Une serrure grippée peut devenir problématique. En plus de bloquer l’ouverture de la porte, elle peut engendrer le bris d’une clé à l’intérieur du barillet. Dans ce cas, vous pouvez tenter de la retirer à l’aide d’une pince à épiler. Si vous n’y arrivez pas, un technicien pourra alors l’extraire à l’aide d’outils de serrurerie tels que des pinces et des crochets, ou encore un aimant extracteur de clé.

Ouvrir une porte munie d’une serrure sécurisée

Dans le cas où votre porte est verrouillée par une serrure de sécurité dite multipoint, l’intervention rapide d’un serrurier est nécessaire. En effet, les techniques dites de fortune ne suffiront pas.

Grâce à ces outils, le professionnel pourra procéder à la destruction des cylindres en maintenant les pastilles anti-perçage à l’aide d’un crochet spécifique et procéder au fraisage. Lorsque cette opération est réalisée, il pourra ensuite dégager les goupilles et enfin percer votre serrure pour ouvrir votre porte. 

Cette intervention, dite destructrice pour votre serrure, entraînera automatiquement le remplacement et l’installation de votre serrure actuelle. Nos techniciens Repartim pourront vous fournir un devis gratuit pour ce remplacement.

Économisez plus de 60€ à chaque intervention

avec la carte Avantages Repartim

Carte avantage format cb
Disponibilité 24h/24 - 7j/7
Devis gratuit sans engagement
Tarifs annoncés après estimation en ligne
Réseau d'artisans salariés proche de vous