Malgré une multitude d’entreprises présentes sur le marché de l’habitat, essentiellement locales, il est difficile de trouver un acteur national de confiance qui réussit à imposer des références en matière de qualité de service. C’est pourquoi Repartim est né en 1967, sous le nom de STP Dépannage.

 

Repartim, le partenaire de confiance de votre maison

Il y a plus de 50 ans, STP Dépannage s’installe à Tours avec comme ligne directrice “Répare tout dans la maison 24h / 24 et 7 jours sur 7”. L’entreprise s’implante petit à petit sur le territoire de l’Ouest de la France, puis à Bordeaux et Paris, comme l’interlocuteur privilégié du dépannage à domicile.

C’est en 2001, avec l’arrivée d’acteurs nationaux que l’entreprise se déploie sur l’ensemble du territoire français sous le nom de Maisoning. Ceci grâce à de meilleurs outils nomades et à la création d’un réseau de partenaires engagés. Pendant près de 20 ans, Maisoning ne cesse de croître pour arriver en 2017 à un réseau d’une trentaine d’agences locales dans lesquelles sont répartis plus de 250 techniciens salariés professionnels accompagnés par  1200 partenaires.

Hommes & femme sur un chantier

Maisoning devient alors Carglass® Maison en 2019, accompagnée par la puissance de la marque Carglass® et son expertise dans le domaine du dépannage. Les marchés de l’automobile et de l’habitat étant tous deux très différents, Carglass® et le groupe Belron® apportent alors une modernité dans les processus clients et les outils, pour ensuite laisser la main à un acteur bien présent dans le monde du bâtiment.

C’est donc en 2021 que Carglass® Maison se transforme en Repartim, suite à l’acquisition de la marque par Mutares (holding industrielle spécialisée) et HomeServe (acteur majeur du marché de l’habitat en France et à l’international). Avec ce nouveau nom, nous entamons un retour aux sources de notre histoire en utilisant notre savoir-faire pour continuer à développer une relation de proximité avec nos clients (particuliers, assureurs, assisteurs, bailleurs et gestionnaires de patrimoine) 24h/24 et 7j/7 et les guider dans leurs démarches de travaux ou répondre en urgence à leurs besoins de dépannage à domicile. 

 

En juillet 2024, Repartim franchit une nouvelle étape avec le rachat par le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel, qui en est désormais l’actionnaire unique via ADB Écosystème Holding. Ce partenariat stratégique renforce la solidité et la dynamique de développement de l’entreprise, tout en consolidant son positionnement comme acteur de référence dans le domaine du dépannage et des travaux de réparation des habitations. Grâce à cette alliance, Repartim bénéficie d’un soutien supplémentaire pour poursuivre son engagement en faveur d’un service de qualité, réactif et accessible à tous ses clients.

 

Découvrez nos engagements RSE

icône marqueur rouge

18 agences sur le territoire

icône sablier rouge

Depuis plus de 50 ans

icône personnes rouge

+ de 90 000 interventions par an

icône outil pince rouge

+  de 200 techniciens salariés

icône 3 personnes rouge

+ de 700 partenaires engagés

Saisissez votre code postal pour savoir si nos équipes interviennent autour de chez vous.

Ils nous ont fait confiance !

Photo de Nicolas à Rouen - Le 27/05/2025
Intervention très professionnelle des deux intervenants, qui étaient très agréables. Intervention rapide et chantier propre.

Nicolas à Rouen - Le 27/05/2025

Photo de Yves à Nancy - Le 21/05/2025
Les personnes qui sont intervenues étaient très professionnelles, et celle qui a finalisé le travail s’est montrée très précise et appliquée. Un travail soigné, vraiment très bien réalisé, et dans la bonne humeur (très important).

Yves à Nancy - Le 21/05/2025

Photo de Céline à Franconville - Le 18/05/2025
Le service de Repartim est de haut niveau : grande réactivité (réponse apportée le lendemain), technicien envoyé très professionnel, très arrangeant sur les horaires, à la recherche de la satisfaction client (conseils, qualité du produit fourni), et en plus très aimable. Tout cela ensemble est plutôt rare, alors un grand merci ! Je recommande à tous points de vue !

Céline à Franconville - Le 18/05/2025

Photo de Isabelle à Massy - 17/05/2025
Le technicien a été plutôt rapide pour intervenir. Il a compris rapidement le problème et a résolu mon problème en moins de 30 minutes ! Je recommande vivement cette société.

Isabelle à Massy - 17/05/2025

Disponibilité 24h/24 - 7j/7
Devis gratuit sans engagement
Tarifs annoncés après estimation en ligne
Réseau d'artisans salariés proche de vous