Entreprise
Bienvenue chez Repartim… Enfin presque !
Notre ambition ? Être le N°1 de la réparation en nature, au service des assureurs, des bailleurs, et des particuliers. Et vous, vous voulez devenir le N°1 ?
Repartim s’impose depuis plus de 50 ans comme spécialiste du dépannage d’urgence et des travaux tout corps d’état au sein de l’habitat (serrurerie, menuiserie, vitrerie, plomberie, électricité, peinture, etc.). Nous constituons une équipe de près de 400 collaborateurs répartis entre nos 20 agences à taille humaine en France et notre siège social basé près de Tours (37). Nous nous attachons à ce que chacun soit engagé autour de la transmission de savoir-faire, de l’esprit d’équipe, du service client et de nos valeurs humaines de disponibilité et d’écoute. Ces valeurs, nous les appliquons dès le processus de recrutement en mettant à l’honneur la diversité, dans le respect des principes de non-discrimination et d’égalité professionnelle.
Récompensée par Capital Magazine en tant que meilleure enseigne du dépannage à domicile en 2022, toute l’équipe porte fièrement l’excellence prônée par nos clients via notre note avis vérifiés (4.6/5).
Si vous voulez faire partie des meilleurs, que vous êtes autonomes, rigoureux et que vous savez faire preuve d’excellence auprès des clients, alors cette offre est faite pour vous !
Poste
Vos missions :
- Contrôle des dommages à distance sur la base des relevés sur site et des photos, avec une variété technique des situations de sinistres
- Utilisation des méthodes d’investigation orale afin de bien cerner le sinistre, l’étendue des désordres et vérifier l’origine et la cause
- Contact téléphonique / mails avec les agences Repartim, les techniciens, les sous-traitants du réseau artisan, les experts (terrain et à distance) et les gestionnaires de compagnie d’assurance
- Contrôle du choix de réparation des dommages ; vérification de l’offre tarifaire en fonction des procédures compagnies et des protocoles
- Transmission des devis aux donneurs d’ordre conformément aux procédures
Éléments contractuels :
- Temps de travail : temps plein 35h00 hebdomadaires
- Cycle de travail : journée – du lundi au vendredi
- Type de contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
- Démarrage possible au mois d’août 2023
Vos Avantages & Rémunération :
Avantages :
- Tickets restaurant, aide action logement, mutuelle familiale obligatoire d’entreprise à tarif attractif, comité social d’entreprise, avantages sociaux et vacances ProBTP
Rémunération :
Selon grille de rémunération des alternants
Votre équipe :
Vous intégrerez une équipe de Chargés de conformité et serez rattaché au Coordinateur prix et conformité. Chaque agence est pilotée nationalement par un Directeur qui fait le lien entre toute l’équipe au national. Le Siège social et les services supports sont disponibles au quotidien pour tous les collaborateurs en cas de besoin.
Profil
Compétences techniques et humaines demandées :
- Connaissances en bâtiment (ex : peinture, tapisserie, revêtement de sol, menuiseries, petits travaux d’électricité, plomberie ou de serrurerie, rénovations diverses, …)
- Connaissances des techniques de prise de mesures et de la transcription en devis
- Connaissance des normes techniques / de sécurité
- Aisance relationnelle tant avec les clients internes, qu’externes (échanges mails, téléphone)
- Sens de l’analyse permettant de comprendre et rédiger un compte rendu synthétique, clair et précis
- Sens du service client
- Maîtrise d’outils informatiques (smartphone, ordinateur, logiciels métier)
- Polyvalence, rigueur, autonomie pour mener à bien différentes tâches simultanément
- Esprit d’équipe, organisation et communication
- Capacité d’adaptation
- Respect du matériel et de la déontologie
Expérience souhaitée :
Vous préparez un diplôme de type Economie de la construction ou Chargé d’affaires du bâtiment ou réalisez une formation technique de type CAP/BEP.
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleur handicapé.