Entreprise
Bienvenue chez Repartim… Enfin presque !
Notre ambition ? Être le N°1 de la réparation en nature, au service des assureurs, des bailleurs, et des particuliers. Et vous, vous voulez devenir le N°1 ?
Repartim s’impose depuis plus de 50 ans comme spécialiste du dépannage d’urgence et des travaux tout corps d’état au sein de l’habitat (serrurerie, menuiserie, vitrerie, plomberie, électricité, peinture, etc.). Nous constituons une équipe de près de 400 collaborateurs répartis entre nos 20 agences à taille humaine en France et notre siège social basé près de Tours (37). Nous nous attachons à ce que chacun soit engagé autour de la transmission de savoir-faire, de l’esprit d’équipe, du service client et de nos valeurs humaines de disponibilité et d’écoute. Ces valeurs, nous les appliquons dès le processus de recrutement en mettant à l’honneur la diversité, dans le respect des principes de non-discrimination et d’égalité professionnelle.
Récompensée par Capital Magazine en tant que meilleure enseigne du dépannage à domicile en 2022, toute l’équipe porte fièrement l’excellence prônée par nos clients via notre note avis vérifiés (4.6/5).
Si vous voulez faire partie des meilleurs, que vous êtes autonomes, rigoureux et que vous savez faire preuve d’excellence auprès des clients, alors cette offre est faite pour vous !
Poste
Vos missions :
- Effectuer les métrés et établir les chiffrages des travaux post sinistre
- Convenir avec les donneurs de la nature des opérations à mener et des budgets à respecter
- Organiser et contrôler la préparation, l’exécution et la livraison des chantiers dans un souci de satisfaction des clients, d’efficacité et de rentabilité
- Suivre l’avancement et la marge, dans le respect des engagements pris et des contraintes matérielles et logistiques
- Accompagner les équipes travaux afin de garantir la qualité et l’efficacité d’exécution, dans le respect des conditions de sécurité
- Assurer la relation avec les partenaires, dans l’optique d’une satisfaction optimale
Éléments contractuels :
- Temps de travail : temps plein 35h00 hebdomadaires
- Cycle de travail : journée – du lundi au vendredi
- Type de contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
- Démarrage possible au mois d’août 2023
Vos Avantages & Rémunération :
Avantages :
- Paniers repas, aide action logement, mutuelle familiale obligatoire d’entreprise à tarif attractif, comité social d’entreprise, avantages sociaux et vacances ProBTP
Rémunération :
Selon grille de rémunération des alternants
Votre équipe :
Vous intégrerez une équipe de techniciens tous corps de métiers volants et serez rattaché au Responsable d’Agence. Chaque agence est pilotée nationalement par un Directeur qui fait le lien entre toute l’équipe au national. Le Siège social et les services supports sont disponibles au quotidien pour tous les collaborateurs en cas de besoin.
Profil
Compétences techniques et humaines demandées :
- Connaissances en bâtiment (ex : peinture, tapisserie, revêtement de sol, menuiseries, petits travaux d’électricité, plomberie ou de serrurerie, rénovations diverses, …)
- Connaissances des techniques de prise de mesures et de la transcription en devis
- Connaissance des normes techniques / de sécurité
- Aisance relationnelle tant avec les clients internes, qu’externes (échanges mails, téléphone)
- Sens de l’analyse permettant de comprendre et rédiger un compte rendu synthétique, clair et précis
- Sens du service client
- Maîtrise d’outils informatiques (smartphone, ordinateur, logiciels métier)
- Polyvalence, rigueur, autonomie pour mener à bien différentes tâches simultanément
- Esprit d’équipe, organisation et communication
- Capacité d’adaptation
- Respect du matériel et de la déontologie
Expérience souhaitée :
Vous préparez un diplôme de type Economie de la construction, Chargé d’affaires ou Conducteur/Métreur du bâtiment ou réalisez une formation technique de type CAP/BEP.
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleur handicapé.