Implantation d’une marque moteur

En s’implantant de manière responsable et en s’engageant localement, Repartim contribue au développement durable des régions tout en renforçant sa propre image de marque. L’entreprise crée des synergies positives avec la communauté locale, établit des relations de confiance et démontre son attachement à des valeurs d’ancrage territorial et de responsabilité sociale. Cette approche favorise une relation mutuellement bénéfique entre Repartim et les régions, en créant un environnement propice à une croissance durable et à une collaboration fructueuse.

Création d’une nouvelle image de marque qui renvoie à des valeurs locales

Nous souhaitons aujourd’hui revenir aux sources de l’histoire de l’entreprise en transmettant notre savoir-faire et nos valeurs historiques orientées vers un dépannage de proximité. Une entreprise française qui se développe autour de ces villes d’implantation et qui s’ancre dans son paysage local au niveau de la ville, le département, ou encore la région.

Salon RH et Commerciaux pour promouvoir la marque en local

Nous nous associons avec les acteurs locaux comme les mairies, les communautés de communes ou d’autres pour connaître les événements qui se déroulent dans l’année et permettre à nos collaborateurs en RH ou au commerce de prendre place dans les salons du recrutement, ou de la maison. Cela nous permet de développer notre réseau et de promouvoir la marque et la marque employeur.

Augmentation des rendez-vous avec des grands comptes, notamment des bailleurs locaux

De nombreux grands comptes implantés dans leurs communes sont des partenaires précieux de nos équipes Repartim. En effet ces derniers, notamment les bailleurs locaux, sociaux ou privés font appel à nous pour réparer ou embellir les logements dont ils sont propriétaires. Cela participe au dynamisme de la ville et à l’attractivité du territoire via le secteur de l’habitat.

Participation à des événements locaux inter-entreprises - Bouge ta boîte à Tours, etc.

Nous avons à cœur de favoriser la cohésion de nos services et l’esprit d’équipe, mais aussi de souder nos liens avec les entreprises de notre paysage de proximité. C’est pourquoi, dès lors que nous le pouvons, nous participons à des événements inter-entreprises comme l’événement “Bouge ta boite” à Tours, répété chaque année. C’est l’occasion de rencontrer les différents acteurs engagés à Tours et  sa périphérie tout en challengeant nos collaborateurs dans des défis sportifs en équipe. Cet événement est très apprécié en interne.

Valorisation de partenaires et fournisseurs de proximité

Dans le cadre de son engagement, Repartim cherche activement à établir des partenariats locaux et à soutenir les acteurs économiques de la région ou du pays. L’entreprise privilégie l’approvisionnement local en favorisant les fournisseurs et les produits régionaux ou nationaux. Cela permet de stimuler l’économie locale, de renforcer les liens avec les acteurs locaux et de contribuer à la création d’emplois au niveau régional ou national.

Valorisation d’un parcours logistique de la marque avec des fournisseurs de proximité.

Le parcours logistique autour de la marque réunit les différents supports commerciaux, administratifs, enseignes, etc. Pour réaliser ces supports nous faisons appel à des fournisseurs locaux avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années. Ces partenaires étant amenés à travailler avec chacune de nos agences, ils se situent un peu partout en France.  

  • Nous faisons imprimer tous nos supports de communication papier, nos visuels pour agrémenter les stands et nos documents administratifs chez un imprimeur à Tours. 
  • L’ensemble du stockage de ces documents imprimés se fait dans une plateforme à Angers. 
  • Nos véhicules sont floqués et aménagés à Nantes 
  • Nos enseignes sont fabriquées par une entreprise Bordelaise qui se charge ensuite de l’installation dans nos points de vente
  • Nos vêtements sont fabriqués chez Lafont, fournisseur français de vêtements de travail depuis 1844 

En règle générale, dès que cela est possible, nous engageons des partenariats auprès de fournisseurs implantés en local.

Développer un réseau de partenaires engagés

Repartim considère le développement d’un réseau de partenaires engagés comme un pilier clé de son engagement envers la durabilité. En collaborant avec des acteurs partageant les mêmes valeurs, l’entreprise aspire à avoir un impact significatif en faveur de la durabilité environnementale et sociale. Ces partenariats renforcent la capacité de Repartim à innover et à agir de manière collective pour faire face aux défis complexes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui.

Tri de nos sous-traitants et mise en conformité aux normes actuelles

Nos sous-traitants sont tous recrutés après une vérification de leur candidature par notre service de conformité dédié aux partenaires. Nous vérifions les effectifs, les compétences, la documentation administrative, la bonne régularisation des collaborateurs et de l’entreprise partenaire. Tout est passé au peigne fin et suivi durant toute la durée du partenariat.

Disponibilité 24h/24 - 7j/7
Devis gratuit sans engagement
Tarifs annoncés après estimation en ligne
Réseau d'artisans salariés proche de vous