Entreprise

Bienvenue chez Repartim… Enfin presque !

Notre ambition ? Être le N°1 de la réparation en nature, au service des assureurs, des bailleurs, et des particuliers. Et vous, vous voulez devenir le N°1 ?

Repartim s’impose depuis plus de 50 ans comme spécialiste du dépannage d’urgence et des travaux tout corps d’état au sein de l’habitat (serrurerie, menuiserie, vitrerie, plomberie, électricité, peinture, etc.). Nous constituons une équipe de près de 400 collaborateurs répartis entre nos 20 agences à taille humaine en France et notre siège social basé près de Tours (37). Nous nous attachons à ce que chacun soit engagé autour de la transmission de savoir-faire, de l’esprit d’équipe, du service client et de nos valeurs humaines de disponibilité et d’écoute. Ces valeurs, nous les appliquons dès le processus de recrutement en mettant à l’honneur la diversité, dans le respect des principes de non-discrimination et d’égalité professionnelle.

Récompensée par Capital Magazine en tant que meilleure enseigne du dépannage à domicile en 2022, toute l’équipe porte fièrement l’excellence prônée par nos clients via notre note avis vérifiés (4.6/5).

Si vous voulez faire partie des meilleurs, que vous êtes autonomes, rigoureux et que vous savez faire preuve d’excellence auprès des clients, alors cette offre est faite pour vous !


 

Poste

Vos missions :

  • Management d’une équipe de 5 personnes
  • Vous êtes le garant de la production comptable de 3 entités juridiques et du respect des obligations fiscales (TVA, IS, CVAE, CFE, ….).
  • Vous êtes en charge de la clôture mensuelle des comptes pour l’établissement des tableaux de bord par agences, BU et consolidé en lien avec le contrôle de gestion et en tenant compte des contraintes du groupe.
  • Vous préparez la clôture annuelle des comptes et vous êtes l’interlocuteur des Commissaires aux comptes avec la DAF.
  • Vous gérez la trésorerie et les règlements fournisseurs.
  • Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus comptables

Éléments contractuels  :

  • Temps de travail : temps plein 39h00 hebdomadaires (heures supplémentaires rémunérées et exonérées de charges et d’impôt)
  • Cycle de travail : journée – du lundi au vendredi
  • Type de contrat : CDI
  • Démarrage dès que possible

Vos Avantages & Rémunération :

 Avantages :

  • Tickets restaurant, mutuelle familiale obligatoire d’entreprise à tarif attractif, comité social d’entreprise, avantages sociaux et vacances ProBTP

Rémunération :

Selon profil et expérience + rémunération variable (prime de gratification fin d’année d’un mois de salaire + prime de vacances 30% d’un mois de salaire)

Votre équipe :

Vous intégrerez le département administratif et financier (Comptabilité, ADV Recouvrement, Contrôle de Gestion, et Achats) et serez rattaché au Directeur Administratif et Financier. Chaque agence est pilotée nationalement par un Directeur qui fait le lien entre toute l’équipe au national. Le Siège social et les services supports sont disponibles au quotidien pour tous les collaborateurs en cas de besoin.


 

Profil

Compétences techniques et humaines demandées :

  • Bonnes connaissances comptables et fiscales.
  • Maîtrise des outils informatiques (CEGID, SAGE XRT, GEC, YOOZ, Excel,…)
  • Connaissance des IFRS (IFRS 16 et IAS 19)
  • Esprit d’équipe, organisation et communication
  • Polyvalence, rigueur, autonomie
  • Capacité d’adaptation et force de proposition
  • Respect du matériel et de la déontologie

Expérience souhaitée :

De formation de type BAC ou BTS, vous avez une expérience d’au moins 5 ans en comptabilité d’entreprises.

Vous avez l’habitude des clôtures mensuelles et des problématiques de reporting groupe.

Une expérience dans le secteur du BTP serait un plus.

 

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleur handicapé.

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