Chargé de prévention Santé Sécurité (H/F) – Saint Pierre des Corps (37)

Repartim

CDD

Entreprise

Repartim s’impose depuis plus de 50 ans comme spécialiste du dépannage d’urgence et des travaux tout corps d’état au sein de l’habitat (serrurerie, menuiserie, vitrerie, plomberie, électricité, peinture, etc.).

Grâce à notre réseau d’agences intégrées regroupant des techniciens salariés et notre réseau national de partenaires engagés, nous intervenons à l’échelle de la France métropolitaine. Qu’ils soient clients particuliers, gestionnaires de patrimoine, bailleurs, assureurs ou assisteurs, nous agissons sur différents marchés, en faisant toujours passer la satisfaction de nos clients en priorité.

En outre, nous constituons une équipe de près de 500 collaborateurs répartis entre nos 30 agences en France et notre siège social basé près de Tours et nous nous attachons à ce que chacun soit engagé autour de nos valeurs : Service client – Professionnalisme – Respect – Esprit d’équipe.

Ces valeurs, nous les appliquons dès le processus de recrutement en mettant à l’honneur la diversité, dans le respect des principes de non-discrimination et d’égalité professionnelle.

Poste

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de prévention Santé Sécurité

Rattaché(e) à la Responsable Compliance et HSE, vous participerez à la mise en œuvre d’une organisation « sécurité » et à son animation dans un environnement multi-sites.

Vos missions seront :

  • Animer la politique et l’organisation « santé sécurité »
  • Etre garant de la mise à jour et de la diffusion des documents applicables en matière de santé et sécurité
  • Etre amené à co-participer aux Commissions santé sécurité et conditions de travail
  • Accompagner de manière proactive et rigoureuse les opérationnels et animer des réunions réseau
  • Analyser les accidents de travail et mettre en œuvre des mesures correctives et préventives en lien avec les opérationnels
  • Mettre à jour les documents règlementaires (ex: document unique, consignes de sécurité, évaluation des risques)
  • Coordonner les vérifications des équipements de sécurité incendie et équipements de travail (EPI)
  • Suivre les indicateurs santé et sécurité
  • Assurer la veille sur les évolutions technologiques et règlementaires

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation dans le domaine HSE (hygiène sécurité environnement). Riche d’une première expérience d’au moins 2 ans dans le domaine santé/sécurité ou HSE.

Vous avez une bonne connaissance des réglementations en matière de HSE et maitriser les outils du Pack Office.

Vous êtes dynamique, organisé et rigoureux

 

Rémunération : 29 500€ brut annuel

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